Je diffuse un article du Républicain Lorrain qui évoque la sensibilisation des jeunes en matière de sécurité routière.
Il est important que les Pouvoirs Publics prennent conscience de l’importance de cette insécurité routière qui peu toucher tout un chacun, au coin de la rue, sur un passage protégé, sur une route en ligne droite…
Mais, cette opération de promotion aura t-elle assez d’impact pour faire baisser l’accidentologie ? Je n’en suis absolument pas convaincu. Il suffit d’observer les adolescents, aux alentours des établissements scolaires, traverser les rues et carrefours, sans aucune précaution et bien entendu, sans passer par la case “passage piétions”.
Des campagnes de pub ou d’information à la télé ou à la radio peuvent avoir un action de sensibilisation, mais c’est bien sur les lieux d’infractions (je sais, je connais la traditionnelle citation : “on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque conducteur”) que les actions efficaces doivent être menées.

Publiée le 10/04/2013 Source : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/04/10/securite-routiere-sensibiliser-les-jeunes
PRÉVENTION EN PRÉFECTURE Sécurité routière : sensibiliser les jeunes
L’an dernier, soixante personnes sont mortes sur les routes de Moselle. Des drames qui sont la conséquence de comportements à risques devenus récurrents. La préfecture de Lorraine multiplie les actions de sensibilisation
Les acteurs de la sécurité routière ont mené une action de sensibilisation, pointant notamment les comportements à risques devenus récurrents au volant. Photo Marc WIRTZ