La Gare Routière de Thionville, place de la Liberté, le long du Boulevard FOCH, vous voyez et même plus précisément le local – comptoir.
La porte d’entrée et de sortie est une porte tournante qui ne permet que le passage d’un adulte, éventuellement accompagné d’un enfant.
Alors, comment la PMR (Personne à Mobilité Réduite), soit en fauteuil roulant, soit avec des béquilles ou encore à forte corpulence, sans oublier la maman avec sa poussette d’enfant, fait-elle pour se renseigner sur les horaires de bus, acheter des tickets de bus ?
Elle doit, de l’extérieur, se manifester physiquement afin qu’une employée vienne lui ouvrir l’issue de secours !!! Incroyable, non !!!
Malheureusement, c’est la réalité d’un service public de transport qui a pour mission de s’adresser aux personnes dépendantes en matière de déplacement.
Cette structure est propriété de la Ville de Thionville, gérée par la SMITU (Syndicat Mixte des Transports Urbains) et exploitée par Trans Fensch et les Rapides de Lorraine qui reverse une cotisation (22.574€ pour l’année 2012).
La règlementation 2015 sur l’Accessibilité arrive à grands pas et il est urgent que les responsables de cette structure prennent en compte cette situation anormale au vu du public considéré.
Ce sujet a été soumis le 9 janvier à Mme la DGST (Directrice Générale des Services Techniques).
Quelques photos pour illustrer le sujet :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire