Le 7 décembre, le Maire de Terville, Patrick Luxembourger, a présenté publiquement un projet novateur en matière de transports et destiné notamment aux travailleurs frontaliers du Nord-Moselle
Nouvelles idées ?
Le plus inquiétant, c’est peut-être ce manque d’imagination pour cette autoroute bondée. L’unique solution serait-elle trois voies, payantes de surcroît ? Trois voies qui ne permettraient même pas le désengorgement tant attendu.
Il y a quelques années, le maire de Terville, Patrick Luxembourger, avait avancé l’idée d’un Vital , sorte de navette du 3e type qui circulerait à côté de l’A 31, du nord de Thionville jusqu’au Luxembourg. Anne Grommerch pense, elle, à un monorail qui surplomberait l’autoroute en son centre. « C’est une idée à creuser, à travailler techniquement. Il y a aussi ces voies qui basculent en fonction des heures de pointe. Ça marche très bien dans certains pays. » Le 27 mars, elle rencontrera Bertrand Pancher, député UMP de la Meuse, qui fait partie de cette fameuse commission Snit. Commission qui devrait rendre son rapport courant mai et le présenter à l’Assemblée nationale, courant juin.
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