Le stationnement en ville ! Vaste sujet.
Chaque automobiliste voudrait accéder avec son véhicule au plus près de son lieu de résidence, de travail, de rendez-vous, de dépose de ses enfants à l’école, sauf qu’il n’y a pas de place pour tous et loin de là.
Je ne parlerai pas des incivilités de certains automobilistes qui n’hésitent pas à stationner sur les trottoirs, passages piétons et chaussée, toujours en prétextant de n’avoir que pour quelques minutes.
On passera sous silence les abus de verbalisation des certains agents “zélés” qui n’hésitent pas à faire du “carton” sans discernement.
Alors, alors, la technologie “intelligente” et “juste” est arrivée.
Des bornes automatiques qui enclenchent une temporisation pour une durée fixée par arrêté municipal (dans ce cas, c’est 30 mn). A l’issue du temps règlementaire, un voyant rouge clignote puis se met au “rouge fixe” signifiant à l’automobiliste qu’il est en infraction et aussi à l’agent du stationnement qui n’a plus qu’à verbaliser légalement, sans contestation.
Ce dispositif permet une meilleure rotation des places de stationnement et facilite l’accès des consommateurs aux commerces et services.
Plus de renseignements : http://www.amco.fr/, puis “bornes arrêt-minute”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire