Comment “bien faire” pour passer de la voie d’insertion à 50 km/h à la voie de circulation autoroutière à 110 km/h sans se faire “flasher” par le radar mobile ?
Chaque automobiliste a le devoir de respecter le Code de la Route, à priori LE code de la bonne conduite sur la route, mais quand les infrastructures de signalisation ne sont pas cohérentes, comment bien faire ?
Même si actuellement cette zone est en travaux, voir http://www.sanef.com/Preparez-votre-voyage/Itineraires-et-services/Travaux-en-cours
il n’empêche que la signalisation actuelle est inadaptée.
Explications : sur l’A4, en venant de Strasbourg et en se dirigeant vers Thionville par l’A31, vous passez de 130, à 110, puis 90, ensuite 70 et pour rouler à 50 km/h dans la chicane de sortie (voir diaporama ci-dessus).
Mais comment passer de 50 en fin de voie d’accélération à 110 sur la voie de droite de l’A31 ?
La méthode habituelle est d’accélérer progressivement pour atteindre la vitesse des véhicules y circulant, pour ne pas provoquer de perturbation.
Mais à cette intersection, si vous ne respectez pas la limitation, vous prenez le risque d’être flashé au radar mobile embarqué souvent positionné à cet endroit.
En effet, il n’y a pas de panneau “fin de limitation.
Du fait d’une sortie en chicane, ce qui a la vertu de “freiner” naturellement les véhicules, il serait plus que souhaitable d’améliorer la signalisation pour permettre une insertion convenable, tout en conservant la sécurité.
A mon sens, un panneau de fin de 50, à une distance à déterminer, permettrait d’améliorer cette situation anormale.
La devise d’UCIROUTHE : Sécurité et Fluidité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire