mercredi 19 mars 2014

"40 millions d'automobilistes" révèle le classement des villes où il fait bon rouler

Votre ville est-elle "autophile" ? À moins d'une semaine du premier tour des élections municipales, "40 millions d'automobilistes" publie les résultats de l'opération "Raconte-moi ta ville" et révèle le classement des villes où il fait bon rouler. Pour consulter le classement,

Thionville_Centre-Ville_Stationnement_20-04.13(19)

L'enquête

Au classement général des villes de plus de 30.000 ha, Thionville se classe 14ème avec 2.93 de moyenne.

Les résultats de l'enquête sont très intéressants et méritent d'être analysés en profondeur pour pouvoir en tirer des idées pour Thionville qui a besoin d'une amélioration des conditions de circulation et de stationnement.

Le message de “40 millions d'automobilistes” :

Mesdames, messieurs,

Dès le 21 janvier dernier, "40 millions d'automobilistes" vous avait invités à noter votre ville sur la politique conduite dans votre commune en matière d'automobile, sur www.racontemoitaville.com, un site dédié, créé par notre association dans le but de vous donner la parole, automobilistes, à l'approche des municipales.

Vous êtes plus de 181 000 à avoir pris part à cette enquête et nous vous en remercions. Grâce à votre participation, nous avons édité un livret - Les villes où il fait bon rouler - qui a été distribué à tous les parlementaires et maires de France. Mais surtout, à travers cette démarche, nous renforçons notre présence dans les municipales en interpelant les candidats sur la manière dont les automobilistes perçoivent leur politique de déplacement. Les élus doivent connaitre notre ressenti d'automobiliste sur la politique menée dans leur commune.

Aussi, vous pouvez consulter le classement de votre ville à l'adresse suivante : http://bit.ly/OoNNDq (pour trouver votre ville plus rapidement : Ctrl+F, et tapez le nom de la commune que vous recherchez dans le cadre qui s'ouvre)

En décembre dernier, nous faisions déjà un premier pas dans les municipales : suite à l’adoption de l’amendement autorisant les maires à fixer eux-mêmes le montant des amendes de stationnement, nous avions, pour éviter les dérives d'un tel système, appelé tous les maires de France à s'engager à ne pas augmenter le montant des amendes de stationnement. Aujourd'hui, près de 100 maires des plus grandes villes de France se sont engagés à ne pas augmenter (voir à baisser !) le montant de la redevance de stationnement (liste à consulter ici). Ainsi, vous êtes près de 4,5 millions à être à l'abri d'un sanction pécuniaire outrageuse !

Parce que 40 millions d'automobilistes, c'est aussi 40 millions d'électeurs, il est temps de faire entendre notre voix !

Premier représentant national des automobilistes auprès des Pouvoirs public et du secteur économique de la route, nous avons besoin de votre soutien pour continuer à mener notre combat en faveur des automobilistes raisonnables et responsables.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Daniel Quéro, président de "40 millions d'automobilistes" et

Pierre Chasseray, délégué général

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire