En effet depuis le 28 février 2011, la circulation routière entre Thionville et Waldwisse se fait par cette déviation qui a couté 2,1M€ pour 1,3 km.
Les arguments avancés au moment de l'initiative de ce contournement sont-ils encore d'actualité ?
En venant de Thionville |
En discutant avec des personnes concernées de près ou de loin par ce nouvel équipement, il est convenu de dire que c'est une gabegie en matière de finances publiques (Conseil Général de la Moselle) et aussi en "grignotage" de terre agricole et pour finir non-solution pour améliorer la sécurité routière évoquée pour justifier le projet.
A l'époque de l'avant-projet, la densité de poids-lourds avait été évoquée et il suffit de circuler de Petite-Hettange à Waldwisse pour constater que ces poids lourds sont relativement peu nombreux
C'est d'autant plus difficile à comprendre cet aménagement du fait qu'avant l'accès des véhicules de la RD 855 sur la D 654 (Thionville-Sierck) se faisait à une vitesse règlementaire de 50 km/h sur les 2 voies (agglomération) et que maintenant il se fait à 90 km/h, sur un panneau AB 4 "STOP".
Où est le gain en matière de sécurité routière ?
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