Test proposé semble-t-il par la compagnie d'assurances "AXA", faites-le, c'est Surprenant !!
http://www.vinetsociete.fr/test.html
Mais le meilleur alcootest, pour LE conducteur, c’est le “ZERO Alcool” avant la conduite.
Et ci-après, le message de la LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
Cher ami,
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls vient d'annoncer ce matin qu'il n'y avait plus aucune obligation de détenir des éthylotests dans les voitures.
Une vraie victoire ! Qui n'a été possible que grâce à votre mobilisation et au travail acharné que nous avons accompli ensemble.
Car depuis avril 2012, nous nous sommes battus, étape par étape. Rappelez-vous :
1 - Nous avons enquêté et mis à jour le scandale du lobbying des fabricants,
2 - Nous avons informé des millions de Français,
3 - Nous avons diffusé cette information dans tous les médias, presse, internet, radios, télévisions,
4 - Nous avons organisé une gigantesque campagne de pétition et réuni 467 563 signatures contre les éthylotests obligatoires,
5 - Nous nous sommes battus pour nous faire auditionner par le Conseil national de Sécurité routière (CNSR), pour lui remettre ces pétitions et lui montrer que les Français ne veulent pas de cette nouvelle dérive de la répression routière, inutile, inefficace, et ne visant qu'à faire fructifier le business des fabricants.
6 - Huit jours après notre audition, le ministre de l'Intérieur annonçait qu'il suspendait la mesure et attendait l'avis du CNSR sur cette question.
7 - Le 13 février, cet avis tombait, ambigu : maintien de l'obligation, mais sans aucune sanction… Il fallait que quelqu'un tranche pour de bon !
8 - C'est ce qu'a fait le ministre ce vendredi 15. Il a proclamé la fin des éthylotests obligatoires !
Ce qu'on a réussi pour les éthylotests obligatoires, nous devons le faire pour toutes les autres mesures qui n'améliorent en rien la sécurité routière mais pénalisent injustement les conducteurs.
C'est un travail gigantesque. Et pour y arriver, nous avons besoin de renforcer nos moyens.
Car tout ce travail acharné que nous avons mené contre les éthylotests obligatoires, toutes ces actions, n'ont été possibles que grâce à la générosité des membres de l'association. Car la Ligue de Défense des Conducteurs agit exclusivement grâce aux dons de ses membres.
Alors, aujourd'hui, je vous le demande : s'il vous plaît faites un don pour rendre la Ligue de Défense des Conducteurs plus puissante et encore plus efficace pour combattre les excès de la répression routière.
Je vous remercie par avance de votre générosité.
Très cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale
------------------------------------
La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901 indépendante de tout parti ou organisation politique. Afin de garantir cette indépendance, la Ligue de Défense des Conducteurs s'interdit de recevoir un quelconque financement public ou d'organisations para-publiques. Les actions menées par l'association sont donc entièrement financées par ses membres.
LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire